Qui sommes nous?

LA COUR DES MILLE ACTES

Compagnie théâtrale de Martigné-Briand


La Cour des Mille Actes est une troupe de théâtre de Martigné-Briand (49), créée en 1985 à l’initiative de quelques passionnés et de François Cotillard qui fût son metteur en scène durant de nombreuses années.

La troupe s’inscrit dans la longue tradition du théâtre amateur à Martigné-Briand qui prit naissance autour du vieux château au début du 20ème siècle.

Ainsi, durant de longues années, les représentations théâtrales de la troupe se sont faites dans la salle du château ou dans ses décors naturels, en extérieur.

Dès ses débuts, la troupe a aussi pris l’habitude de « s’exporter » et de ne pas se produire uniquement à Martigné-Briand. Depuis quelques années, faute de lieu utilisable dans sa commune, la troupe ne se produit plus que dans des salles extérieures.

A ce jour, la troupe se compose d’environ 25 personnes : comédiennes et comédiens, metteur en scène, techniciens et décorateurs.

Le répertoire de la troupe a été et est toujours orienté vers la comédie (vaudevilles, farces, comédies de boulevard et autres comédies classiques) au travers d’auteurs divers allant de Molière à Ray Cooney, en passant par Feydeau, Labiche, Breal, Ribbes, Lamoureux, etc…) .

Contact

Retrouvez-nous aussi sur Facebook ou sur Youtube

Historique

(Cette partie sera bientôt développée de façon plus complète et par années)

L’équipe (2019)

Metteur en scène : André Allard Comédiens : Sophie Vivion, Annie Livenais, Véronique Boutry, Evelyne Rabin, Béatrice Rompillon, Iris Deschamps, Grégory Courant, Jacques Matignon, Stéphane Bonnaud, Philippe Descré, Baptiste Pichaud, Steve Aouadj. Techniciens : Bruno Perdriau (électricité et éclairage), Damien Moiny (montages sonores, régie son et photographe). Décors et manutention : Dimitri Rompion (scénographie), Dominique… Lire la suite L’équipe (2019)